A la rédaction, on est adepte de nouvelles trouvailles culinaires. Néanmoins, la simplicité et le retour aux sources ont parfois du bon. C’est vrai : qui ne se laisserait pas tenter par un bon steak tartare, accompagné de frites dorées et croustillantes ? Tour d’horizon des brasseries qui surfent sur la vague du classique revisité, pour replonger les Paulette nostalgiques dans leurs souvenirs.
Le spot qui décoiffe le 10ème : la Brasserie Bellanger
Dès l’entrée, le décor est planté : les néons girly côtoient photos d’époque et végétation luxuriante. Ici, tout est dans l’art du détail, jusque dans le choix de la vaisselle avec des carafes en forme d’animaux.
Dans l’assiette, les plats typiques sont réalisés avec finesse, dans une veine créative. On s’est d’abord laissé.e.s tenter par l’entrée du maraîcher : un velouté onctueux aux poireaux et pomme de terre, parsemé de graines de sarrasin et de filaments de poireaux grillés, pour la touche de croquant. En guise de plats, nos estomacs se sont ravis de la pêche du jour : un filet de maigre, tout juste nacré et accompagné de légumes verts croquants. Gros coup de coeur pour l’assiette vegan, avec un jeu de textures autour du potiron.
