La Brasserie Dubillot, c’est la nouvelle brasserie franchouillarde signée Victor & Charly, déjà à l’origine de la Brasserie Bellanger. Préparez votre couteau bien aiguisé, ici la viande française est reine, entre autres charcuteries et classiques français du bistrot.
Après la Brasserie Bellanger, Victor & Charly (groupe Nouvelle Garde) ouvrent une nouvelle brasserie, cette fois-ci dans le Sentier : la Brasserie Dubillot, et celle-ci s’annonce encore plus franchouillarde que sa grande soeur ! Ce repère de bons vivants de 170 places (et 30 places supplémentaires en terrasse !) vient tout juste d’ouvrir ses portes.

Derrière une façade lumineuse, colorée et fleurie, autour de laquelle s’étalent quelques tables en terrasse, on découvre un vaste établissement à la déco soignée et aux couleurs vives. Dès l’entrée, le bar nous fait face. On y sert du vin (la sélection est très large) et des cocktails, classiques mais twistés pour plus de modernité, comme le NG Sprizt au Pampelle Ruby et le Moscow Mule à la vodka bretonne, qui font leur effet.

Au rez-de-chaussé, les larges et confortables banquettes sont rouges ou orangées et côtoient des miroirs. Mais il ne faut surtout pas hésiter à monter au premier étage, tout aussi coloré et vaste, qui révèle de nombreuses places supplémentaires. Et surtout, la présence de plantes et même d’un arbre.

En cuisine, le terroir et la tradition française s’expriment grâce aux chefs Thibault Darteyre et Baptiste Zwygart, à commencer par des pièces de viandes cuites au feu de bois. Et autant vous dire qu’ici, la viande ça rigole pas : gigot d’agneau à partager, volaille jaune de Bourgogne de Chapon Bressan au charbon de bois et frites maison, côtes de boeuf de Salers grillées et arrosées au beurre de la Laiterie de Kerguillet, cochon de lait rôti… Sans oublier les plats traditionnels de brasserie tels que la saucisse-purée ou un tartare de boeuf délicieusement assaisonné et les assiettes végétariennes pour les moins viandards d’entre nous !
Pour les entrées, ça découpe la charcuterie à gogo et sous notre nez : pâté en croute, jambon blanc truffé, saucisson truffé… On ne sait que choisir. Et bien sûr, les produits sont ici idéalement sourcés, chinés en circuit court et en direct producteur autant que possible.

Pour ceux qui ne sont pas très charcut’, sur la carte de la Brasserie Dubillot on retrouve également les grands classiques du genre revisités par les chefs : poireaux vinaigrette avec noisettes torréfiées, oeufs mayo, céleri rémoulade à la saucisse de Morteau.

Des recettes bien exécutées.
De bonnes bouteilles françaises, des vins nature dégotés en direct de récoltants vignerons, mais aussi pas moins de 45 références de digestifs français et des cocktails réalisés par la mixologue Jennifer Le Nechet, championne du monde en mixologie, sont là pour accompagner votre bon gueuleton.
Et on termine le tout avec le Paris-Brest en version XXL, la tarte au chocolat ou la crème brulée à partager du chef pâtissier Clément Le Cam.
On y fait un petit tour puisque c’est ouvert maintenant ?