• Français
  • English
  • Facebook
    Instagram
    Linkedin

    Si vous chérissez nos authentique plats franchouillards et que vous êtes amateurs d’ambiances conviviales… on a testé pour vous la Brasserie Dubillot qui devrait très certainement vous plaire. La petite soeur de la Brasserie Bellanger située dans le 10ème arrondissement a tout juste ouvert ses portes entre Réaumur et Strasbourg Saint-Denis : on est déjà sous le charme ! 

    C’est dès le pas de porte que Dubillot intrigue : par ses couleurs, son effervescence… et la promesse est tenue à l’intérieur et dans les assiettes, on décrypte pour vous notre venue dans cette adresse parisienne qui a ouvert ses portes depuis quelques semaines.

    brasserie dubillot paris

    Ici , on célèbre l’art de vivre à la française, les bons produits, l’allégresse… une adresse cousue main pour les bons vivants. La Brasserie Dubillot propose les classiques de la gastronomie française avec un leitmotiv : des prix accessibles tout en garantissant une cuisine faite maison. Rentrons dans le vif du sujet et voyons-voir plutôt ce qu’il se passe dans les assiettes !

    En entrée, c’est un sans faute pour la Brasserie Dubillot : le poireau vinaigrette braisé et ses noisettes croquantes ainsi que le pâté en croute avec son coeur pourvu de foie gras nous laissent littéralement de marbre ! Notez que l’on retrouve aussi le classique Oeuf Mayonnaise pour la somme de… 2 € !

    Côté plat, coup de coeur unanime pour la hampe de boeuf grillé, ses frites et son incroyable béarnaise maison. L’énorme plus de la Brasserie Dubillot est de cuire la majeure partie de ses viandes et légumes au feu de bois. Un immense four tourne en permanence afin de proposer des plats aux saveurs uniques, une cuisson rare en plein coeur de Paris !

    Ce qu’on aime chez Dubillot c’est également le rapport aux légumes : bien que la cuisine française traditionnelle propose beaucoup de viandes, la brasserie met un point d’honneur à proposer des plats veggies qui ne sont pas en reste. De saison, évidemment, l’aubergine farcie aux poivrons braisés sort du lot. Le seul point d’ombre concernant les plats reviendrait peut-être au saucisse purée : la saucisse un peu sèche nous interroge bien que rattrapée très vite par la divine purée et son jus de viande qui nous replonge en enfance !

    Côté desserts, Dubillot nous étonne puisque les classiques sont quelque peu twistés. Déjà présent chez Bellanger, le Paris-Brest met tout le monde d’accord : mousseux et aéré, praliné à souhait avec des pointes de chocolat et des noisettes craquantes.

    La Brasserie Dubillot est donc le lieu idéal pour une grande faim, que vous soyez viandards ou végés, il faut surtout être gourmands ! À la recherche d’une ambiance chaleureuse et décontractée, de prix abordables et un service à la cool, c’est la brasserie qu’il vous faut tant pour l’assiette que pour le décor.

    Pour votre balade digestive, on vous recommande chaudement de remonter la rue pour y découvrir… un trésor.

    Publié par LA REDACTION le 22 septembre 2021