• Français
  • English
  • Facebook
    Instagram
    Linkedin

    Ça se bouscule sur le trottoir. Après quelques faux départs et un été au ralenti, les restaurants parisiens trouvent enfin leur rythme de croisière. Parmi eux, une poignée de nouvelles tables audacieuses et délicieuses. IDEAT vous livre ses coups de cœur…

    Peut-être parce que les confinements à répétition leur ont permis de peaufiner les moindres détails, la ronde des restaurants de la rentrée 2021 nous épate sur le plan culinaire et décoratif.

    Brasserie Dubillot

    Après la Brasserie Bellanger, le groupe La Nouvelle Garde inaugure un nouveau repaire de bons vivants haut en couleurs. Une déco toujours au poil, des assiettes faites-maison et abordables : on prend les mêmes et on recommence. Mis en scène par les architectes de B3 Designers et de Dorénavant Studio, Dubillot opte pour le mix & match, conjuguant une large palette de nuances vives avec autant de matières et de références kitsch. L’adresse enchaîne donc les coins et recoins plus ou moins intimistes, plus ou moins extravagants, permettant à chacun de choisir son camp.


    Dans l’assiette, la tradition française est là
    . Thibaut Darteyre, Baptiste Swygart et leur brigade ont misé sur les classiques (poireau-vinaigrette, saucisse-purée, tartare…) pour faire rayonner leur néo-bistrot. La viande tient la vedette sur la carte, travaillée au charbon de bois pour en faire ressortir le meilleur. Mais que les non-carnivores se rassurent : l’un des plus beaux restaurants de la rentrée 2021 n’oublie pas d’inscrire la pêche du jour (en direct des plages Bretonnes) et des inspirations végétariennes à son ardoise.

    Publié par Fanny Liaux – le 15 septembre 2021