A notre époque où beaucoup (trop ?) de restaurants joue la carte modeuse de la bistronomie… avec plus ou moins de bonheur, Victor et Charly, jeunes entrepreneurs de talents, ont pensé à contrario que rien ne remplacera jamais la bonne cuisine classique qui a fondé la réputation gourmande de la France.
Une saga qui aurait pu ne jamais exister s’ils n’avaient pas partagé quelques Caipirinhas chez un ami commun, ce qui leur avait permis de réaliser qu’ils partageaient la même passion pour la restauration.

Presque une évidence pour Charly, fils de cuisinier qui a vite choisi de suivre la même route que son père, mais en salle, avec quelques belles références professionnelles comme son passage chez le cuisinier star Yves Camdeborde.
Un choix moins évident pour Victor, qui après 5 années d’études d’ingénieur puis de cadre dans une entreprise de Conseil, a pensé que son avenir serait dans la restauration et a donc décidé de passer un CAP cuisine et un autre pâtisserie.
De leur rencontre germera l’envie d’ouvrir leur propre restaurant, avec pour principe fondateur : proposer une bonne cuisine classique à des prix conviviaux !

On remarque d’ailleurs de loin la Brasserie Dubillot, dont la façade fleurie avec une entrée en céramique tranche sur les couleurs plus neutres des bâtisses des alentours.
Comme nous vous aimerez sa déco très colorée avec à l’entrée un grand bar en marbre rose ceinturés de hauts fauteuils en cuir rouge, des murs bleu émeraude surchargés de réclames et gravures anciennes, son sous plafond en verre pleins de bocaux en verre remplis de fruits et légumes, ses tables marmoréennes cerclées de laiton doré, ses boxes encadrés de confortables banquettes en cuir orangé, ici où là des arbres, fleurs et plantes vertes qui s’élancent vers le ciel…

Un cadre qui joue donc sur des codes couleur très vifs, et vraiment super agréable, avec en prime une belle tarrasse en façade qui fait le bonheur des amateurs de repas en plein air. !
En cuisine, le tandem de cuisiniers Thibaut Darteyre et Baptiste Zwygart jonglent aux fourneaux et au grill au charbon de bois pour préparer une belle et bonne cuisine de toujours, faite maison, avec des produits frais, 100% français et sourcés au plus près.

Tout ce qu’il faut pour faire un agréable repas autour de mets classiques parfois un poil revisité comme l’agréable céleri rémoulade à la saucisse de Morteau AOP, raifort, graines de moutarde et noix que nous avions choisi en guise d’entrée.

Fans de grillades au feu de bois, nous avons bien entendu opté pour la côte de bœuf de Salers, parfaitement maturée, cuite saignante comme demandé, particulièrement tendre et savoureuse, accompagnée d’un riche gratin dauphinois, d’une salade aux noix et de sauce béarnaise.
Enfin, nous avons retrouvé à la carte le Paris Brest que nous avions déjà beaucoup apprécié à la Brasserie Bellanger, et qui nous a une nouvelle fois régalés.

Pour arroser tout ça, la carte propose un bon choix de vins pas trop chers, proposés au verre, ou mieux encore facturés « à la ficelle » : on vous pose la bouteille sur votre table et on facture ce que vous avez consommé !
Une maison de confiance tout à fait agréable à toute heure de la journée !
Comptez autour de 35€ hors boisson pour un agréable repas à la carte.