Brasserie Dubillot
Impossible à manquer tant sa façade accroche le regard par sa lumière colorée et florissante. La Brasserie Dubillot s’étend sur la rue avec une vaste terrasse qui ouvre sur un intérieur à la décoration coquette, distinguée et soignée. Dès la porte passée, on pénètre dans l’univers Dubillot, avec son large bar et sa salle de restaurant. Là, tables et banquettes se dressent et s’arrangent pour offrir commodité et confort à tous les invités.
Chez Dubillot, on sert du vin (du blanc au rouge, dans une très large sélection) mais aussi des bières et des cocktails : des classiques bien sûr mais aussi des des créations twistées comme le Moscow Mule à la vodka bretonne, eh oui! Tous les cocktails ont d’ailleurs été réalisés par Jennifer Le Nechet, élue meilleur bartender du monde en 2016.
Installés dans les larges banquettes rouges ou oranges, entourés de miroirs et de plantes, on laisse son regard défiler sur la carte pour choisir avec une gourmandise communicative les plats du terroir et de tradition française que les chefs du lieu ont concoctés. Ici, la pièce de viande est privilégiée, puisqu’elle est à l’honneur d’être cuite au feu de bois. Gigot d’agneau à partager, côtes de boeuf de Salers arrosées au beurre, cochon de lait rôti, volaille jaune de Bourgogne, vous l’aurez compris, tout est bon chez Brasserie Dubillot.
Bien évidemment, vous trouverez à la carte toutes les grands classiques des brasseries : du pâté en croûte, des oeufs mayo, le tartare de boeuf, les poireaux vinaigrette mais également des assiettes végétariennes. Et vous imaginez bien que les desserts sont de la même qualité que les autres plats. Oui, tout à fait, on retrouve bien le Paris-Brest, l’éclair au chocolat ou la tarte du moment. Alors, ça donne envie, n’est-ce pas ?
Brasserie Dubillot
222 Rue Saint-Denis, 75002 Paris
En savoir plus sur la Brasserie Dubillot.
Publié par Brice Reiter le 8 août 2022.