• Français
  • English
  • Facebook
    Instagram
    Linkedin

    La Brasserie Martin

    Voilà qu’on amarre, mais non sans raison, notre troisième brasserie dans le 11ème arrondissement de Paris. Le coin rivalise de spots tous plus dragueurs les uns que les autres, une aubaine pour les briffeurs du quartier. Flanquée à l’un des quatre coins du Square Gardette, elle se devine depuis la rue Saint-Maur. Et pour cause, la devanture est sensass : store bicolore, vitrail à l’effigie du poulet rôti, néon ardent et végétation prolifique.

    La Brasserie Martin est un imposant rade de quartier à la même vocation que ses ainées : défendre avec ferveur l’art de vivre à la française.

    En prime, une double terrasse d’une centaine de place assises exposée plein soleil du matin au soir. Galvanisant.

    Cuisine

    Dans l’assiette, toujours la même rengaine : du frais, français et de saison chopé en direct producteur le plus possible, le tout entièrement fait maison et à prix doux.

    On a troqué notre four à charbon pour un giga rôtissoire dont les 4 broches tournent plein pot du matin au soir. À la carte donc, moult chairs animales bien élevées et savamment sourcées — agneau du Bourbonnais, bœuf de Salers, volailles fermières etc. — qui se la dorent toute la journée. Sans oublier le sanctifié poulet rôti à la broche qui s’avale seul ou à plusieurs aussi bien le week-end qu’en semaine. Une ardoise bien carnée mais pas que : on fait gaffe à faire place aux itinéraires bis pour que ceux qui veulent se la kiffer avec un repas full végé en aient la possibilité.

    Les marronniers de nos brasseries sont bien évidemment de la partie, à cela prêt que la saucisse purée s’en trouve ici remasterisée. On peut désormais se targuer d’afficher une saucisse estampillée Nouvelle Garde que l’on fabrique dans notre big labo au sous-sol.

    On est d’ailleurs toujours à la recherche de cuisiniers pour compléter notre chanmée brigade. Alors si tu veux rejoindre la troupe, même en cours de route, c’est par ici.

    Martin,
    une Brasserie
    de potes

    Martin c’est un clin d’oeil à notre pote de toujours, Alban Martin. Chez lui la vie se racontait autour de la table et en communauté, à la manière d’une auberge de jeunesse. Alors dans l’esprit, la Brasserie Martin c’est ça, un cliquant troquet de quartier aux grandes tablées qui se joue des clichés.