DAF (H/F)

Bureau
Publié il y a 4 mois

Mission de l’entreprise Être les gardiens de la cuisine française traditionnelle.

Entre les brasseries vieillottes, les foodies fusions post modernes ou encore les fast food qui ont poussé comme des champignons, la cuisine française, c’est plus tellement ce que c’était.

Nous, Nouvelle Garde, on aimait trop les tables de notre enfance. On ne pouvait pas laisser faire.

Alors on s’est creusé les méninges. On a sillonné la France, écouté les saisons, rencontré les meilleurs talents et artisans.

Et on est arrivé à une évidence : Du direct producteur travaillé maison par une équipe passionnée et dans des lieux inoubliables. Le tout accessible à tous.

Nouvelle Garde c’est l’amour du produit et le partage d’un moment de plaisir. Une cuisine française simple mais pleine de panache et de joie de vivre. Eh oui, l’œuf mayo est à 2€.

Mais c’est aussi un état d’esprit. Gourmand. Libre. Où les filles mangent de tout et boivent du vin rouge. Où on ne dit pas Poke bowl mais tartare. Et où non, non, il n’y a pas de burger.

Et le dimanche c’est volaille à partager.

Une cuisine qui se moque des conventions et des tendances. Où on se bat pour sauvegarder un savoir-faire, pour faire grandir les équipes et faire re-découvrir les classiques de notre patrimoine.

La brasserie française est morte. Vive la brasserie française. Et vive la cuisine française libre !

Croissance & développement

En mai 2019, on ouvrait la brasserie Bellanger, première brasserie du groupe Nouvelle Garde. Sa petite sœur, la Brasserie Dubillot accueillait ses nouveaux clients préférés une année plus tard et aujourd’hui on s’apprête à revenir avec un nouveau temple de la bonne bouffe : la Brasserie Martin.

En quelques temps, on a vu des commis passer chef, des stagiaires devenir directeurs des opérations, et des runners qui ont fini par manager des teams de plus de 10 personnes.

On a la chance de pouvoir continuer à former pleins de nouveaux talents qu’on aimerait faire évoluer au sein de notre grande famille de passionnés.

Et le plus gourmand… c’est maintenant. Nos équipes sont fin prêtes à se jeter dans le grand bain. Les idées bouillonnent, les projets fleurissent : nous voilà à rêver des prochains spots où on pourrait vous faire kiffer. Avoir son propre labo de charcuterie c’est quand même bien plus sympa, et pourquoi pas régaler les festivaliers ?  

Pour ceux qui aiment apprendre, qui ont envie de bosser avec un gros smile et de participer à la concrétisation de tout un tas de (FAT) projets : c’est par ici !

Toutes nos équipes travaillent à un objectif commun : vivre une aventure humaine de dingue et promouvoir l’art de vivre à la française.

Aujourd’hui on se forme chez nous à Paris, ensuite dans toute la France, et demain on fait découvrir au monde le kiffe que c’est d’être français.


Descriptif du poste

En tant que DAF tu seras :

Rattaché(e) aux dirigeants et membre du Codir. Tu auras sous ta responsabilité la gestion comptable et financière, les relations avec les banques, et avec les actionnaires (deux fonds d’investissement).

Tu seras secondé(e) par le responsable  financier.

Les missions :

Piloter l’activité :

  • Concevoir et opérer le reporting mensuel (P&L, bilan, TFT) qui sera un outil d’analyse et de prise de décision
  • Travailler en partenariat avec les opérations pour mesurer et piloter la rentabilité des restaurants (travail sur la marge avec les chefs, sur les staffcosts avec les managers de restaurant, etc.)
  • Organiser le travail de l’équipe afin de produire une clôture comptable mensuelle de qualité

Accompagner la croissance :

  • Être moteur et garant du process budgétaire, en partenariat avec ses pairs de codir
  • Anticiper et mesurer les besoins de financements (notamment relatifs aux ouvertures de nouveaux restaurants), monter les dossiers bancaires
  • Structurer le groupe en vue de la forte croissance à venir

Informer les partenaires :

  • Être leader sur la préparation des présentations aux boards trimestriels avec les actionnaires
  • Coordonner les relations bancaires


Profil recherché

L’expérience et les qualités recherchées

  •  Tu es titulaire d’un Master (école de commerce ou équivalent)
  •  Tu as 3 à 5 ans d’expérience, idéalement avec un passage en cabinet d’audit puis en entreprise, sur un poste de contrôleur de gestion et/ou de DAF
  • Tu as un sens entrepreneurial et un goût pour le challenge
  • Les chiffres n’ont pas de secret pour toi, tu es un as d’Excel et tu as une forte appétence outil
  • Tu aimes le travail d’équipe
  • L’expérience du secteur de la restauration est un vrai plus, à défaut, tu as une vraie appétence pour ce secteur.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiBureau
Type de contratCDI
LieuParis 11ème
QuandImmédiatement!

Postuler en ligne

Un email valide est requis.
Un numéro de téléphone valide est requis.